Episode 1 – Le parcours de Pauline Soudy, entrepreneure du changement en Chine

Pauline Soudy - CEO et Co-fondatrice de Feiy

Pour ce premier épisode, je rencontre Pauline Soudy, CEO et co-fondatrice de Feiy une entreprise sociale et durable en Chine.

J’ai pu découvrir Pauline grâce à LinkedIn, et son parcours m’a tout de suite énormément plu. C’est ainsi tout naturellement que j’ai souhaité interviewer Pauline en tant que première invitée de Demain & Durable.

 

C’est un épisode passionnant que j’ai séparer en deux parties.

La première partie parle du parcours de Pauline. Tout d’abord de l’école de commerce et de sa déception quant à l’apprentissage assez mécanique et de son manque de réflexion sur le monde de demain.

Nous avons également discuté longuement de ses premières expériences (50 partners ou le Groupe SOS par exemple) et grâce à ses rencontres, au fur et à mesure, elle a pu créer Feiy.

 

« Pour agir à son échelle – à côté de son travail ou dans son entreprise – la première étape c’est de commencer par être curieux, s’informer et s’éduquer »

Dans la seconde partie de l’interview, Pauline nous parle de la Chine, des différentes actions gouvernementales sur les sujets écologiques et sa vision du pays d’ici 2050. Elle nous partage également ses conseils pour devenir à son tour entrepreneur du changement.

 

Alors, comment se lancer à son tour et devenir entrepreneur du changement ?

Pauline vous recommande différents contenus :

Plus globalement, Pauline conseille de suivre Jean-Marc Jancovici, Arthur Keller ou de faire un atelier « La Fresque du Climat ».

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 20 =