Episode 2 – Créer sa marque de vêtements durables au Brésil avec Ninon Daunis

Ninon Daunis - Timirim

Ninon Daunis - CEO et Co-fondatrice de Timirim

Pour ce deuxième épisode, je rencontre Ninon Daunis, CEO et co-fondatrice de Timirim une marque de vêtements pour bébé basée au Brésil à Sao Paulo.

Cela faisait quelques temps que je m’interessais aux vêtements durables, d’autant plus à ceux pour enfants. En effet, ma belle-soeur ayant récemment accouché, je me posais de nombreuses questions. Quelles différences pour le bébé de porter des vêtements durables ? Quel est l’impact de cette industrie sur le monde ?

Dans cet épisode, Ninon nous explique son parcours des pays du sud jusqu’au Brésil, de la création de Timirim et la composante principale de son produit : le coton biologique.

Nous avons également pu discuter en détail de la chaîne de production d’une entreprise de textile.

Que vous soyez simplement curieux, ou si vous souhaitez vous lancer dans ce type d’univers, vous allez apprendre énormément sur le bienfait de concevoir dorénavant les vêtements durablement. 

Comment créer sa boîte au Brésil ?

L’expérience de Ninon nous permet également d’en savoir plus sur la culture brésilienne et l’accueil positif des Brésiliens quand on souhaite monter sa structure.

Nous avons également pu discuter des aides du Brésil pour se lancer, qui sont malheureusement bien différentes de celles accordées en France.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 4 =